SOFIMA RECRUTE ! Magasinier(e) Assistant(e) responsable d’agence Aulnoye-Aymeries H/F

Rejoignez-nous

Avec près de 70 ans d’expertise, SOFIMA est le concessionnaire incontournable de matériel de manutention et d’élévation de charges et de personnes sur la région Nord-Pas de Calais. Nous sommes fiers de compter plus de 100 collaborateurs répartis sur nos 4 agences (Haute-Avesnes, Camphin-en-Carembault, Dunkerque et Aulnoye-Aymeries) et points service client.

Partenaire des marques renommées MANITOU, TOYOTA Material Handling et TAKEUCHI, nous proposons à nos clients une large gamme de matériels neufs et d’occasion, un service après-vente reconnu et des pièces détachées fiables. Nous faisons également partie du réseau ACTIS Location pour la location courte-durée.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un(e) MAGASINIER(E) ASSISTANT(E) RESPONSABLE D’AGENCE H/F pour notre agence d’Aulnoye-Aymeries.


Vos missions

Rattaché(e) au Responsable Technique d’Agence de l’agence d’Aulnoye-Aymeries, vous avez en charge la gestion quotidienne du magasin pièces détachées et apportez votre appui au Responsable Technique d’Agence pour la gestion du planning d’intervention.

Vos principales missions :

Accueillir et servir les clients en réalisant devis, commande et facturation et en les tenant informés des disponibilités ou délais de livraison.

Préparer les pièces pour les interventions internes des techniciens SOFIMA et les tenir informés des disponibilités et délais de mise à disposition des pièces.

Réceptionner, expédier et contrôler les commandes et assurer un suivi des reliquats et retours auprès des fournisseurs.

Participer à la planification et au suivi des interventions aux côtés du Responsable Technique d’Agence.

Contribuer à la propreté, à la gestion du magasin et des stocks selon les process mis en place et respecter les règles de sécurité.

Sédentaire la majeure partie du temps, vous serez parfois amené(e) à vous déplacer en clientèle en fonction des besoins de l’agence.

Participer à l’inventaire physique et périodique du magasin.

Rendre compte de ses actions au responsable d’agence.

Vous utiliserez le logiciel MISTRAL ainsi que les outils bureautiques et le matériel de levage mis à disposition.


Profil recherché

Idéalement titulaire d’une formation technique ou logistique avec une première expérience réussie en gestion de magasin, pièces détachées ou logistique souhaitée.

Connaissance de l’outil informatique et des logiciels bureautiques sont souhaitées. La connaissance d’un logiciel de gestion de stock est un plus.

Permis B obligatoire.

Connaissance produit de manutention serait un plus.

Maitrise de l’expression écrite et orale.

Conduite d’engins de manutention pour le déchargement de camion serait un plus.


Le poste est fait pour vous, si vous avez un.e

Bon relationnel et sens du service client.

Esprit d’équipe et rigueur dans le suivi administratif.

Capacité à comprendre les besoins techniques et à prioriser les urgences.


Ce que nous vous offrons

Une entreprise à taille humaine, ancrée dans sa région.

Une prime annuelle, une prime d’assiduité et une participation aux bénéfices.

Un parcours de formation complet chez nos constructeurs partenaires.

Un environnement de travail convivial et stimulant.

Un accès au CSE SOFIMA


Informations clés

CDI –  38 heures hebdomadaires


Rejoignez-nous !

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la manutention ?

Postulez dès maintenant et contribuez à offrir à nos clients une manutention à la hauteur de leurs ambitions !

SOFIMA s’engage à promouvoir l’égalité des chances et la diversité au sein de ses équipes.


 

ENVIE DE REJOINDRE SOFIMA  ?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous faire suivre votre candidature

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

QUI SOMMES-NOUS ?

SOFIMA est une PME dynamique en croissance constante qui partage avec ses collaborateurs de fortes valeurs familiales. Intégrer SOFIMA, c’est s’engager au respect de ces valeurs pour apporter à nos clients un service irréprochable à tous les niveaux : 

  • RESPECTER nos engagements et nos procédures
  • ACCOMPAGNER nos clients et nos collaborateurs
  • INNOVER dans nos process afin d’atteindre le 0 défaut
  • PARTICIPER au développement du marché de la manutention
  • S’ENGAGER pour la qualité auprès de nos clients


Découvrez nos dernières actualités vidéos : 

Interview de notre dirigeant sur BFM Grand Lille : 

https://www.youtube.com/watch?v=w-P-Hnd46PQ

Interview de notre dirigeant lors de TERRES EN FETE : 

https://www.youtube.com/watch?v=RtcWyXKZ0J4

Vidéo rétrospective de notre présence à TERRES EN FETE : 

https://www.youtube.com/watch?v=WL8qq7b0Nc4

Retour Actualites
être recontacté Contactez-nous