SAS TOYOTA : 20 ans de sécurité pour le cariste, la charge et le chariot !

Découvrez le système de sécurité SAS TOYOTA disponible sur les chariots TONERO & TRAIGO

Le système actif de stabilité dit « SAS TOYOTA » est un système de sécurité breveté par TOYOTA MATERIAL HANDLING depuis 20 ans. 

Ce système sécurise la cariste, la charge et le chariot durant les translations, les girations et les levées de charge.

Disponible de série sur tous les chariots à mât TOYOTA TONERO et TOYOTA TRAIGO, le SAS TOYOTA agit constamment sur la machine afin de détecter toute instabilité du chariot et/ou de la charge. La stabilité ainsi acquise, le contrôle du mât et des fourches permettent alors de gagner en efficacité et donc en productivité. 

 

Le SAS TOYOTA ce sont 6 éléments qui apportent des avantages techniques à votre chariot à mât : 

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Contrôle de l'essieu arrière

L'essieu arrière breveté du chariot à mât se bloque automatiquement s'il détecte une instabilité dans le virage. Cela diminue donc l'instabilité du chariot et limite le risque de renversement latéral.

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Réduction de la vitesse en courbe

Si la vitesse est trop élevée dans un virage, le SAS TOYOTA le détecte et ralentie automatiquement le chariot élévateur pour garder les roues dans une bonne position.

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Contrôle de l'angle d'inclinaison avant du mât

Le SAS TOYOTA commande la hauteur, le poids de la charge et la position du mât. Si nécessaire, l'angle du mât sera automatiquement bloqué pour protéger le cariste et la charge du chariot élévateur.

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Contrôle de la vitesse d'inclinaison arrière du mât

Pour protéger le cariste, la charge et le chariot, le système SAS TOYOTA limite automatiquement la vitesse si des facteurs de risque sont présents.

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Horizontalité automatique des fourches

Les fourches se placent à 90° sur simple pression d'un bouton pour facilité le travail du cariste.

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Synchroniseur actif de direction

Le SAS TOYOTA accompagne le cariste pour être plus efficace en alignant automatiquement le volant et les roues arrières. Les opérateurs savent toujours dans quelle direction le chariot avancera

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